Nouvelles et romances érotiques pour adulte

  • Accueil
  • Qui suis-je ?
  • Les histoires coquines
  • Mes livres
  • La plume culottée - chronique

3. Routine et coucher de soleil

Les chroniques de la plume culottée - numéro 3

· Les chroniques de la plume culottée

Chère amie lectrice,

Je me suis longtemps demandé ce que je pourrais bien écrire dans cette chronique. « Déjà la troisième et tu ne sais plus quoi écrire ? », allez vous me dire. Mais ouais, trop ! Je me suis dit exactement la même chose. Pourtant, il s’en passe des choses dans ma vie, mais vous savez quoi ? Eh bien, je me suis rendu compte à quel point je les banalisais, ces choses-là. C’est fou, ça ! Genre, j’ai rien à écrire alors que bon, je m’en vais vous l’avouer… J’ai repris le travail ! Quand même ! Ça, c’est une information clé, non ? Bon… Peut-être que vous ne me connaissez pas et que vous vous dites : « Quoi ? Elle n’a jamais bossé, celle-là ? C’est genre une nouvelle dingue ? » Je vous explique :

En septembre 2024, j’ai quitté mon travail de secrétaire dans la fonction publique pour devenir entrepreneuse et, plus particulièrement, sexothérapeute et écrivaine. Évidemment que j’ai « travaillé » depuis. Mais ce mot, comment dire ? J’ai beaucoup de mal. Il m’évoque les dures journées de labeur où, finalement, tu donnes ton temps et ta sueur à quelqu’un d’autre plutôt qu’à toi-même. Alors quand je me suis retrouvée à mon compte, faisant des choses qui me passionnent, prenant le temps que je voulais, je n’avais plus l’impression de travailler (et ce n’est toujours pas le cas).

Bref, depuis septembre 2024, j’ai tâtonné, développé mon activité, appris à être entrepreneuse et deux ans sont vite passés. Aujourd’hui, je n’ai plus le chômage, j’ai une activité qui se développe mais qui ne paie pas encore toutes les factures et un conjoint qui pète un plomb dès qu’il a moins de 1000 euros de côté - un comble alors qu’il sort avec une meuf qui pense qu’avoir 100 euros de côté, c’est la richesse.

Donc, qu’est-ce que j’ai fait ? Ben, ta p’tite plume culottée a pris son courage à deux mains et a cherché du travail pour renflouer son compte qui commençait à ressembler au trou des Mines de la Moria ( « Vous - Ne - Passerez - Pas ! » ).

Section image

Après deux mois à entendre les plaintes agonisantes de mon banquier, j’ai enfin trouvé un travail. Et franchement, pas dégueu : une entreprise « presque familiale », une équipe avec qui on rigole beaucoup et la possibilité de faire autant d’heures supplémentaires que l’on veut. Mon banquier devrait m’envoyer des fleurs pour le soulagement que je lui apporte, à ce petit bâtard. Donc pour tout vous dire, je remplis des flacons d’arômes et de colorants alimentaires sous les yeux ébahis de mes collègues qui n’ont jamais vu une personne remplir aussi vite. Ah ah ah. Je me vante un peu et j’exagère beaucoup.

Mais bon, je ne suis pas vraiment là pour vous parler du travail que je fais en ce moment. Parce que :

1. C’est juste un travail d’appoint et,

2. Quand vous lirez cette chronique, j’aurai déjà fini mon contrat.

Donc non, je ne voulais pas vous parler de ça, mais du temps. Du temps qui passe et qu’on a tendance à laisser passer sans s’en rendre compte. Parce que, depuis que j’ai repris un travail avec des horaires fixes (et des heures supplémentaires qui plus est), je suis vite repartie dans ma routine métro-boulot-dodo qui me saoulait tant avant. Et je ne m’en suis même pas rendu compte. On est tellement bien formatés par la société capitaliste, bordel !

En tout cas, un soir, alors que je m’apprêtais à rentrer chez moi pour finir ma routine, j’ai été attirée par un chemin éclairé par une douce lumière. J’ai longtemps hésité à l’emprunter parce que, tu comprends : « Eh ! J’ai pas le time moi ! Je travaille demain. Il faut que je prépare mon repas, ma tenue. Il faut que je me couche assez tôt pour être en forme. Etceteri… Etcetera. »

Finalement, la musique à fond dans les oreilles, quelque chose a été plus fort. L’envie de voir ce qu’il y avait au bout de ce chemin ? L’envie de flâner et de prendre mon temps ? Je ne sais pas. Mais au bout de ce sentier, le magnifique coucher de soleil qui s’offrait à moi m’a rappelé une chose : je kiffe prendre le temps d’apprécier la vie.

Prises dans notre routine, on oublie de regarder les belles choses. On oublie de faire une pause et de regarder un coucher de soleil, par exemple. On oublie de prendre le temps de kiffer, tout simplement. Pourtant, ce moment m’a fait un bien fou. Je me suis sentie vivante. Il m’a permis de me rappeler que j’étais en vie POUR EN PROFITER et non POUR LA SUBIR. Alors, même si le capitalisme et les factures à payer nous obligent à travailler, rappelons-nous à quel point la vie est précieuse et qu’il est précieux de la savourer. Tout est autour de nous, nous avons juste besoin de prendre le temps de regarder et d’apprécier.

Section image

Et pour ça, je t’ai préparé une playlist qui donne grave envie de flâner et de laisser le vent caresser ton visage :

  • Hot Blooded de New Constellations parce que je te jure que, si tu regardes le coucher de soleil avec ça dans les oreilles, tu vas kiffer fort fort fort !
  • Un autre monde de Téléphone pour nous rappeler que même si on rêve d’autres choses, les plus belles choses existent déjà.
  • California Dreamin’ de The Mamas and The Papas, parce que je sais pas pourquoi, mais à chaque fois, cette chanson, elle me repose sur terre et sur la chance que j’ai d’être sur cette magnifique planète.

Allez arrête de me lire ma petite fleur, et va savourer le vent sur tes joues toutes roses.

Signé : Ta plume rêveuse et culottée

Section image





Billet précédent
Mercredi - 16h20
Billet suivant
 Revenir au site
strikingly iconPropulsé par Strikingly
Photo de profil
Annuler
Utilisation des cookies
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience de navigation, la sécurité et la collecte de données. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de cookies à des fins publicitaires et d'analyse. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment. En savoir plus
Accepter tout
Paramètres
Refuser Tout
Paramètres des Cookies
Ces cookies sont destinés pour des fonctionnalités de base telles que la sécurité, la gestion du réseau et l'accessibilité. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés.
Ces cookies nous aident à mieux comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site web et nous aident à découvrir les erreurs de navigation.
Ces cookies permettent au site web de se souvenir des choix que vous avez faits afin de fournir une fonctionnalité et une personnalisation améliorées.
Enregistrer